Mes derniers avis :

Mes derniers avis

lundi 29 mars 2010

J'aurais préféré vivre de Thierry Cohen




L'histoire:

Le 8 mai 2001, jour de ses vingt ans, Jeremy se suicide. Victoria, la femme qu'il aime, l'a rejeté. Le 8 Mai 2002, il se réveille près de Victoria, folle d'amour pour lui. Est-il vraiment mort Jeremy devient alors le spectateur d'une vie qui lui échappe. Une vie étrange, dans laquelle sa personnalité est différente, change, évolue, l'inquiète. Au fil des jours et des réveils, Jeremy va dérouler le fil d'un destin qu'il n'a pas choisi... le sien.

Mon avis:

C'est un énorme coup de cœur !!
C’est la première fois que je suis aussi prise par un livre ! Une fois commencé il m’a été impossible de le refermer avant de l’avoir terminé. Et pourtant il était tard et j’étais très fatiguée !

C’est une histoire dans laquelle on entre très facilement et qui n’a jamais de temps mort. C’est une des raisons pour laquelle je n’arrivais plus à m’arrêter de lire.  

Les personnages sont très attachants surtout Jérémy avec qui on partage son malheur tout au long du roman. L’auteur arrive très bien à nous faire ressentir ses émotions, j’ai rarement ressenti autant de colère ou de chagrin en lisant un livre.

C’est le premier livre de Thierry Cohen que je lis et je vais vite aller acheter le deuxième qu’il a publié. Je sens que je vais devenir fan de cet auteur !


En résumé: Ce livre est un petit bijou. Il ne faut pas passer à côté. Il est également porteur d’un énorme optimisme, quand on l’a fini, la vie devient tout à coup plus belle et on a envie d’en profiter !

2 commentaires:

  1. J'ai eu du mal aussi à le lâcher et il aurait pu être un coup de coeur sans la dimension religieuse... Tu en as lu d'autres depuis de l'auteur (Thierry et pas Albert comme tu l'as écrit ci-dessus) à me conseiller ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu récemment "si un jour la vie t'arrache à moi", c'est pas mal mais pas du tout au niveau de j'aurais préféré vivre. Je trouve que ses autres titres ressemblent beaucoup à du Marc Levy ou à du Musso et je suis pas hyper fan.

      Ps: merci pour ta remarque, j'ai changé le prénom (et j'en ai profité pour corriger les fautes, l'orthographe n'était pas mon point fort il y a 3 ans^^)

      Supprimer