Mes derniers avis :

Mes derniers avis

lundi 1 mars 2010

Roméo et Juliette de William Shakespeare


L'histoire:

Qui ne connait pas l'histoire de Roméo et Juliette? Je mets un morceau de la quatrième de couverture de mon livre car je trouve qu'il l'a résume bien sans trop en dire: Un drame fatal se prépare pour un couple d'amoureux nés sous la pire des étoiles, et rien, sinon leur mort, n'apaisera la haine inexpiable que se vouent leurs nobles familles.

Mon avis:

C'est un classique que je voulais lire depuis longtemps mais je ne sais pas pourquoi je n'avais jamais le courage de le commencer. J'ai mis un peu de temps à lire ce livre car étant écris d'une manière assez "ancienne" il me fallait me concentrer pour bien comprendre. Hors généralement je lis surtout dans le RER ou métro ce qui n'est pas forcément l'idéal comme condition de lecture!
Je trouve ce livre bien écris, on entre facilement dans l'histoire, un peu trop facilement même car tout se passe très vite. L'histoire se met en place très rapidement et Roméo et Juliette tombe amoureux quasiment tout de suite ce qui m'a un peu gênée (même si je comprends que Shakespeare a été obligé de le faire pour que la pièce ne soit pas trop longue).


En résumé : Cette pièce m'a plus mais ce n'est pas ma préférée de Shakespeare qui est Othello .

Pour vous procurer ce roman c'est ici:

1 commentaire: